Lors de la rénovation de la maison forestière, les élus souhaitaient créer une vitrine des producteurs du massif de l’Aigoual. C’est l’animateur de la charte intercommunale (Christophe JULIA) qui avait la charge de recenser les agriculteurs intéressés par la démarche. Très vite, les exploitants agricoles intéressés ont fait émerger l’idée de créer un point de vente collectif.
En 1997, à l’issue de ces deux ans de travail l’association Terres d’Aigoual est née : elle regroupe 9 agriculteurs dont les exploitations sont pour la plupart située autour du mont Aigoual.
La maison forestière du Col de la Serreyrède est divisée en deux parties :
•Un lieu d’information du Parc National des Cévennes,
•Un point de vente collectif de produits du terroir du Massif de L’Aigoual.
En 2000, l’Association Terres d’Aigoual adhère au réseau des boutiques paysannes du Languedoc Roussillon.
En 2006, Le Parc National des Cévennes s’installe dans un bâtiment contigu à notre point de vente en partenariat avec l’Office du Tourisme du Mont Aigoual, de ce fait notre lieu de vente s’agrandit et double quasiment de surface.
En 2015, nous avons pris la décision de sortir du réseau des boutiques paysannes du Languedoc Roussillon et ce afin de préserver l’emploi de notre salariée Audrey.
A ce jour, il reste 3 membres fondateurs, Christine Bekissa, Etiennne Albinet qui a pris la suite de sa maman Francette et Annick Maillé qui a pris la suite de sa maman Yolande.
En novembre 2017, le Parc National des Cévennes a fais des travaux et la boutique a pu s'agrandir, les travaux ont durés un an.
A ce jour, le magasin compte 14 producteurs.....